Catégories

Informations

Quel tapis choisir pour le bureau et lequel pour la chambre à coucher ?

Quel tapis choisir pour le bureau et lequel pour la chambre à coucher ?

Les moquettes jouent un rôle important dans la décoration intérieure. Bien choisis, les revêtements peuvent créer une atmosphère conviviale dans une pièce ou améliorer sa fonctionnalité et son esthétique. Le choix d'un tapis pour une chambre à coucher ne devrait pas poser de problème, mais celui d'un tapis pour un bureau peut être un peu difficile. Une moquette de bureau idéale doit non seulement correspondre au style général d'un intérieur, mais aussi être durable, résistante à la saleté et facile à entretenir. Comment choisir la bonne moquette pour votre bureau ? Quel est le meilleur tapis pour une chambre à coucher ? Voir ci-dessous.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d'une moquette pour votre bureau ?

L'aménagement des espaces de bureaux, tout comme l'aménagement des maisons privées, nécessite une attention particulière à chaque détail. Après tout, un bureau représente la principale carte de visite d'une entreprise. Il doit être esthétique et convivial, tant pour les invités et les entrepreneurs qui le visitent que pour les employés de l'entreprise. Pourquoi choisir des moquettes dans votre bureau ? Il y a de nombreuses raisons. Une moquette de bureau isole une pièce et amortit une partie du bruit. Dans le cas de bureaux où de nombreuses personnes travaillent ou d'espaces ouverts, elle est extrêmement importante. Chacun travaillera plus confortablement s'il n'est pas distrait par le bruit des chaises qui bougent ou le claquement des talons. En outre, les revêtements sont très pratiques, car ils facilitent le maintien de la propreté du sol. Lors du choix d'un tapis pour le bureau, il convient de prêter attention au matériau dont il est fait. Bien que nous puissions opter pour des revêtements en acrylique, une meilleure solution serait des revêtements en fibres artificielles, comme le polyamide et le polypropylène. Ils sont très résistants aux dommages mécaniques. Ils sont flexibles et ne se déforment donc pas ou ne se plient pas. De plus, ils sont faciles à aspirer et à garder propres. Les revêtements de sol du modèle SUPERSTAR constituent une proposition intéressante, disponible dans une large gamme de couleurs.

Poids des tapis pour le bureau

Une autre question importante est le choix du poids - vous devez y prêter attention en fonction de l'intensité d'utilisation d'une pièce donnée. Si la pièce est souvent utilisée par les employés ou les clients, il est préférable de choisir un poids de base plus élevé. Le poids a un impact direct sur la qualité et le confort de la moquette. Elle peut aller de 380 g/m² à 2500 g/m². Pour les bureaux, un poids de 600-750g/m² est recommandé.

Type de poil

Les moquettes à poils bas sont idéales pour les bureaux car elles sont plus faciles à nettoyer, que ce soit à l'eau ou à sec. Il est également intéressant de choisir des moquettes plus épaisses, car elles absorbent mieux le bruit et ont un niveau d'isolation thermique plus élevé. Dans les bureaux où le trafic est intense, notamment dans les escaliers et les couloirs, les moquettes aiguilletées, qui sont extrêmement résistantes, sont les plus efficaces. Les moquettes à poils bouclés, qui ont la forme de boucles de différentes hauteurs, conviennent également aux bureaux. Leur poil est assez résistant aux saletés qui pénètrent dans le poil et, en même temps, ces types de moquettes donnent aux pièces une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Moquette ou dalle ?

Les deux solutions sont très populaires et ont leurs adeptes. Une moquette roulée crée une surface uniforme, sur laquelle pratiquement aucune couture n'est visible. Malheureusement, si vous souhaitez remplacer ces revêtements par de nouveaux, vous devez prévoir une rénovation plus importante, en excluant une pièce donnée de l'utilisation temporaire. Les moquettes en dalles sont très similaires à celles en rouleaux. Ils ne sont divisés qu'en carreaux séparés et fonctionnent comme un puzzle, ce qui facilite leur remplacement par de nouveaux à tout moment, par exemple si l'un d'eux est endommagé. Les dalles de moquette présentent un autre avantage. Grâce à eux, vous pouvez créer votre propre composition - en choisissant des motifs et des couleurs appropriés. De cette façon, vous pouvez avoir un tapis design qui ne ressemble à aucun autre.

Quelle moquette choisir pour la chambre à coucher ?

La moquette de la chambre à coucher joue un rôle important. Bien choisie, elle ajoute de la saveur à l'arrangement. En même temps, elle rend l'intérieur plus chaud et plus confortable. Grâce à elle, se tenir pieds nus sur le sol sera tout simplement plus agréable. Un tapis peut rendre votre chambre plus accueillante. Surtout si vous choisissez un modèle aux couleurs agréables et chaudes. Il convient de mentionner ici que la moquette vous offre la possibilité d'une bonne insonorisation de la pièce et vous permet de dissimuler d'éventuelles cavités dans le sol usé. Grâce à cela, vous n'avez pas besoin de faire de grandes rénovations chez vous.

Quel matériau est le plus approprié ?

Les tapis de chambre à coucher peuvent être fabriqués à partir de fibres naturelles telles que la laine. Ils sont doux et agréables au toucher. En même temps, ils retiennent bien la chaleur et sont efficacement insonorisés. Malheureusement, ils peuvent être allergènes et c'est pourquoi ils ne sont pas recommandés pour les personnes allergiques. Les revêtements de moquette en matériaux synthétiques conviennent bien à la chambre à coucher. Les modèles modernes sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité - polyester, polyamide ou polypropylène. Ils sont tous durables, résistants aux dommages et faciles à entretenir. En outre, le polyamide n'absorbe pas l'humidité et est ininflammable. Le polypropylène, quant à lui, présente une résistance exceptionnelle à l'eau, grâce à laquelle les tapis fabriqués dans ce matériau peuvent également être nettoyés avec succès à l'eau.

Quel poids de moquette pour les chambres ?

Il est évident que plus le poids est élevé, plus la moquette sera résistante. Toutefois, si l'on considère que la chambre à coucher n'est pas une pièce très fréquentée, contrairement à un couloir ou à un salon, une moquette d'un grammage de 380-450 g/m² suffit. Si vous envisagez d'acheter une moquette pour une chambre d'enfant, une moquette d'un poids de base de 450-700 g/m² serait une meilleure solution.

Quel type de tissage ?

Le type de tissage a également un impact important sur la fonctionnalité de la moquette. Les plus populaires sont le tissage à l'aiguille, le velours, le scroll, le loop et le shaggy. Pour ceux qui apprécient le confort et aiment marcher sur un sol mou, la moquette shaggy est le choix idéal. Elle est très impressionnante visuellement et en même temps douce et agréable au toucher.

Quel type de fond de tapis ?

Peu de gens font attention à la sous-couche lors de l'achat d'une moquette. Cependant, c'est la sous-couche qui déterminera le confort d'utilisation d'une moquette. Les plus universels sont les supports en jute et en feutre. Ce dernier se distingue par une grande résistance à l'humidité et aux changements de température. De plus, il apporte un réchauffement supplémentaire au sol et il est parfait pour tout type de surface. Si votre chambre à coucher est équipée d'un chauffage par le sol, il est intéressant de choisir une moquette avec un fond en jute.

Le plus grand choix de moquettes

 

Follow us on Facebook