Catégories

Informations

Un tapis pour la cuisine - conseils pratiques

Un tapis pour la cuisine - conseils pratiques

Un tapis pour la cuisine - conseils pratiques

La cuisine constitue sans aucun doute un intérieur unique dans chaque maison. C'est là que la famille passe la plupart de son temps à préparer et à prendre ses repas ensemble. C'est aussi une pièce où il n'est pas difficile de se salir - après tout, il arrive à tout le monde de faire tomber quelque chose en cuisinant.

Pour faciliter la propreté de la cuisine et protéger le parquet ou le carrelage, il est conseillé d'utiliser une moquette confortable, facile à nettoyer et esthétique par ses propriétés et sa texture.

Quel tapis choisir pour la cuisine ?

Les tailles, les couleurs et les modèles sont très individuels. En fonction de la pièce, de son caractère et de vos goûts personnels, vous pouvez choisir des tapis unis, des tapis à motifs, des tapis aux couleurs douces ou des tapis multicolores.

Les couleurs et les motifs peuvent transformer complètement l'aspect d'une pièce. Ainsi, si vous souhaitez apporter une touche chaleureuse à votre cuisine, choisissez un tapis beige, marron, crème ou écru. Si les meubles et les murs sont dans des couleurs sourdes et que vous souhaitez rompre le calme, les tapis à motifs, géométriques ou à imprimés typiques de la cuisine seront les plus efficaces.

Le plus important, cependant, est de choisir la bonne technologie de production. Des années d'expérience nous permettent de conclure que les moquettes SIZAL à poils bouclés ou lavables en machine sont le meilleur choix pour la cuisine.

Les tapis SIZAL sont des produits uniques. Ils sont fabriqués selon la méthode du "tissage à plat". Cela signifie que les poils ne sont pas coupés comme dans les tapis traditionnels, mais qu'ils sont pliés vers l'intérieur, créant ainsi des boucles sur toute la surface. De cette façon, aucune saleté ou poussière ne peut entrer dans le poil.Et il suffit de passer l'aspirateur régulièrement pour le nettoyer. Pour les taches plus importantes ou humides, utilisez un chiffon mouillé. Fait intéressant, les tapis SIZAL peuvent également être utilisés à l'extérieur. Ils sont idéaux pour compléter la décoration d'une terrasse ou d'un balcon, car ils résistent parfaitement aux conditions climatiques et aux rayons UV.

Tapis Sisal tissé à plat

Les tapis lavables fonctionnent également bien comme décorations de cuisine. Ces produits sont extrêmement faciles à nettoyer. En cas de saleté, il suffit de plier délicatement le tapis en cubes, de le mettre dans la machine à laver et de le laver à une température ne dépassant pas 30°C.

Tapis lavables

De quel matériau doit être fabriqué un tapis de cuisine ?

Les plus résistantes à l'abrasion, au pétrissage et au nettoyage sont sans aucun doute les fibres synthétiques. Le polypropylène et le polyester sont les matériaux qui fonctionnent le mieux dans la cuisine. On peut les nettoyer en passant l'aspirateur ou, dans le cas de taches importantes, avec un chiffon humide.

Il est également utile de choisir une moquette dont le dessous est caoutchouté et antidérapant, ou d'acheter une nappe antidérapante. Cela augmentera considérablement la sécurité et empêchera la moquette de glisser sur des dalles humides ou glissantes.

Tapis de cuisine - un bel ajout à l'aménagement et un moyen facile de garder tout propre.

 

Follow us on Facebook